Audit ISO 9001 : certifier la qualité du système de management

Obtenir la certification ISO 9001, c’est s’appuyer sur 8 principes de management dont l'orientation client, l'implication du personnel, l'approche processus et l'amélioration continue. La norme ISO 9001 est à la source de nombreux autres référentiels sectoriels. Toute entreprise ayant mis en place un système qualité depuis au moins un an, des audits internes et une revue de direction peut accéder à la certification ISO 9001.

La certification ISO 9001 et ses bénéfices

  • La norme ISO 9001 contribue à l'amélioration de l'efficacité de votre organisation et donc de ses performances 
  • Participer à un audit ISO 9001 fédère vos ressources internes autour d'un projet commun 
  • La certification ISO 9001 génère la confiance de vos clients, reconnaissance en externe 
  • La norme ISO 9001 met le client au centre de votre organisation 
  • Permet de systématiser un processus d’amélioration continue 
  • Permet de remettre en cause les habitudes destructrices de valeurs – un regard neuf grâce à un audit ISO 9001 
  • Garantie la pérennité de votre activité

La norme ISO 9001 VERSION 2008

ISO 9001:2008 est la dernière version de la norme. La norme ISO 9001:2008 n'introduit pas de nouvelles exigences par rapport à l'édition 2000 qu'elle remplace. Elle se borne à apporter, sur la base de huit années d'expérience de l'application de la norme dans le monde, des clarifications aux exigences existantes d'ISO 9001:2000 et des modifications destinées à améliorer la cohérence avec la norme ISO14001 relative aux systèmes de management environnemental.

Ils nous ont fait confiance pour un audit ISO 9001

Thales – Air France – Lyonnaise des Eaux – Alstom – Canon – Lafarge – Otis – EADS – EDF – Idex Energies – CNIM – Ortec Environnement – CEA – General Motors – CCI – CRAM – Aéroport de Bordeaux ...