Audit ISO/IEC 20000: qualité des services de traitement de l’information

Audit ISO/IEC 20000 : qualité des services de traitement de l’information

La norme  ISO/IEC 20000 définit les exigences organisationnelles requises pour assurer la qualité des services de traitement de l’information. Elle comporte 2 parties :

  • ISO/IEC 20000-1 définit les exigences que doit appliquer un fournisseur de services pour fournir à ses clients un service de bonne qualité
  • ISO/IEC 20000-2 définit le code de bonnes pratiques pour la mise en œuvre des exigences de l’ISO 20000-1

La certification ISO/IEC 20000 est ouverte à tout prestataire de services de traitement de l’information, aussi bien en interne à l’entreprise (DSI) qu’en externe (infogérance, centre d’appel, centre serveur,…) . 

Pourquoi se lancer dans la certification ISO/IEC 20000 ?

  • Utilisation de ITIL (Information Technology Infrastructure Library), bibliothèque des meilleures pratiques animée par l’itSMF, forum international des utilisateurs et prestataires de services de traitement de l’information
  • Garantit pour l’entreprise utilisatrice la qualité des services informatiques fournis par sa DSI ou ses prestataires grâce au respect de la norme ISO/IEC 20000
  • La certification ISO/IEC 20000 assure au fournisseur, lors des appels d’offres, la reconnaissance internationale de sa qualité de service
  • La compatibilité de la certification ISO/IEC 20000 avec ISO 9001 facilite l’intégration dans le système de management global de l’entreprise
  • La norme ISO/IEC 20000 est un standard exhaustif réellement dédié aux processus de management du service 

Profiter de l’expertise LRQA pour son audit ISO 20000

  • L’audit ISO 20000 LRQA est reconnus par l’itSMF International - expertise garantie
  • 100% des auditeurs LRQA sont qualifiés IRCA - compétence garantie
  • Pragmatisme opérationnel des auditeurs - optimisation de la valeur ajoutée de votre audit ISO 20000 garantie
  • La reconnaissance internationale de vos certificats dûment accrédités et enregistrés (www.isoiec20000certification.com)
  • LRQA, acteur engagé dans le management des systèmes d’information, est partenaire de l’itSMF et d’organismes experts en IT 

Notre méthode pour votre audit ISO 20000 : Business Assurance Certification

Pour nous la certification n’est pas simplement un outil d’identification de vos risques. LRQA  est capable d’inscrire votre certification ISO 20000 dans le cadre global de la chaine d’approvisionnement. Vous pourrez ainsi remonter à la racine du risque et le limiter. Au-delà d’une méthodologie classique (audit ISO 20000 initial – visite de surveillance – audit triennal), nos visites, organisées autour de thèmes stratégiques, permettent la surveillance de vos risques majeurs en les repositionnant dans un contexte global et systémique. Plus spécifiquement un outil unique, le « tracking log », nous permet de gérer cette surveillance dans un environnement d'« amélioration continue ».

Toute notre méthodologie est finalement calibrée pour que l’auditeur puisse vous orienter vers les pistes d’amélioration les plus appropriées en lien avec la norme ISO 20000 afin que les risques identifiés ne se transforment pas en crise.

Eradiquer les doutes qui pourraient émailler votre processus de décision est notre objectif final. 

Ils respectent désormais la norme ISO IEC 20000 grâce à LRQA :

Thales

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