Certification Reglement produit de la Construction

Règlement européen (réf. 305/2011/UE) s'appliquant dans la CEE sur des produits entrant dans la construction d'immeubles, de routes, etc, tels que granulats, enrobés, poutrelles, ou le système de maîtrise de la production 2+ s’applique. Le Groupe LLOYD’S REGISTER est à même de délivrer en tant qu’organisme notifié ( LLOYD’S REGISTER VERIFICATION N° 0038) une certification suivant le système de maîtrise de la production 2+ à partir du 1 Juillet 2013.

Cela concerne particulièrement les produits suivants (sans pour autant se limiter à ces derniers) : Granulats, Béton, Centrale d’enrobés, Adjuvants, Profilés, liants, enduits superficiels etc.

Les principales normes harmonisées pour lesquelles LLOYD’S REGISTER VERIFICATION est organisme notifié sous le règlement produit de la construction  sont : 

  • Normes harmonisées granulats : EN 13450, EN 12620, EN 13043, EN 13149, EN 13242, EN 13383-1,
  • Normes harmonisées enrobés : EN 13108-21,
  • Normes harmonisées profilés : EN 15088, 
  • Normes harmonisées Liants :EN 12591,EN13808,EN13924,EN14023,EN15322

Bénéfices

  • Etre certain de mettre votre produit de la construction sur le marché en conformité avec la nouvelle législation applicable
  • Valoriser au mieux votre système de maîtrise de la production 2+ afin qu’il serve de base à une évolution logique vers une certification ISO 9001

Les + du Groupe LLOYD’S REGISTER

  • des audits conjoints ISO 9001 et système 2+ 
  • des auditeurs connaissant votre secteur d’activité des granulats et spécialement formés à l’audit du système 2+
  • une réelle approche de partenaire avec ses clients
  • un rapport d’audit communiqué en temps réel et identifiant de réelles pistes d’amélioration pour votre système qualité
  • une reconnaissance internationale de votre certification
  • une proximité et des échanges réguliers avec les clients, les organisations professionnelles et les experts du domaine dans le cadre d’un Comité Paritaire Marquage CE.

Notre méthode : Business Assurance Certification

Pour nous la certification n’est pas simplement un outil d’identification de vos risques. Nous sommes capable d’inscrire la certification dans le cadre global de la chaîne d’approvisionnement. Vous pourrez ainsi remonter à la racine du risque et le limiter. Au-delà d’une méthodologie classique (audit initial – visite de surveillance – audit triennal), nos visites, organisées autour de thèmes stratégiques, permettent la surveillance de vos risques majeurs en les repositionnant dans un contexte global et systémique. Plus spécifiquement un outil unique, le suivi d’amélioration continue « tracking log », nous permet de gérer cette surveillance dans une logique « amélioration continue ».

Toute notre méthodologie est finalement calibrée pour que l’auditeur  puisse vous orienter vers les pistes d’amélioration les plus appropriées afin que les risques identifiés ne se transforment pas en crise.

Eradiquer les doutes qui pourraient émailler votre processus de décision est notre objectif final.

Ils nous font confiance

TOTAL –– LAFARGE -  EUROVIA – FAMY - SOCIETE DES CARRIERES DE CHERBOURG- GROUPE LEFOLL-GROUPE BONNEFOY