Bénéfices du référentiel Marianne

12 bonnes raisons pour vous convaincre de déployer Marianne dans votre structure

Gage officiel de confiance, le Label Marianne est une garantie pour les usagers de la qualité de l’accueil et du service rendu.  Il définit les standards qualité de la relation entre les services publics et les usagers. 

  • L’attribution du label permet de mobiliser les organisations et de valoriser les agents qui y travaillent.
  • Le référentiel Marianne a déjà été adopté par plus de 4500 organismes  publics recevants du public.
  • Le Label Marianne constitue un niveau intermédiaire, officiellement reconnu, dans une démarche qualité ISO 9001 plus complète.

Il y a 12 engagements Marianne : voici 12 bonnes raisons pour vous convaincre de déployer Marianne dans votre structure. (Télécharger la brochure)

  1. Le référentiel Marianne est un levier d’amélioration de la qualité de service 
  2. Marianne, un symbole fort partagé par l’ensemble du service public 
  3. Marianne s’applique à tous les services publics en relation avec les usagers 
  4. Douze engagements qui répondent aux attentes des usagers 
  5. Marianne vous aide à mobiliser vos équipes en valorisant le travail et l’expérience des agents 
  6. Marianne vous aide à répondre aux usagers de manière plus efficiente 
  7. Marianne vous aide à accompagner les usagers vers les services numériques 
  8. Des outils pratiques accessibles en ligne pour vous aider à mettre en oeuvre la démarche Marianne 
  9. Un questionnaire en ligne pour vous autoévaluer par rapport aux engagements Marianne
  10. Des pistes d’actions personnalisées pour construire votre plan d’action 
  11. Des supports de communication personnalisables et facilement accessibles en ligne 
  12. Un label qui certifie le respect des engagements Marianne