Audit ISO 28000 : sûreté de la chaîne d'approvisionnement

La norme ISO 28000 prescrit les exigences applicables à un système de management de la sûreté de la chaîne d'approvisionnement afin d'obtenir un niveau homogène pour l'ensemble de la chaîne logistique.

Le secteur de la logistique connaît actuellement de profondes mutations et voit grandir la criticité du contrôle de ses flux pour la maîtrise de la chaîne logistique globale. Aux risques croissants de vols des marchandises, viennent s'ajouter les risques d'intrusion dans les locaux et de détournement de système dans des objectifs terroristes. Passer la certification ISO 28000 permet de faire face à ces risques et mieux les maîtriser.

Certification ISO 28000 : de nombreux bénéfices

  • Un audit ISO 28000 permet d’identifier, maîtriser et gérer les risques
  • Améliorer votre image auprès des parties intéressées
  • Augmenter la satisfaction client
  • Respecter la législation en vigueur et l'anticiper

Les + LRQA pour un audit ISO 28000

  • 100 % des professionnels sélectionnés pour effectuer chaque audit ISO 28000 ont suivi une qualification LRQA rigoureuse -  compétence garantie
  • 100% des auditeurs possèdent une expérience industrielle - expertise garantie
  • Des auditeurs salariés – garantie d'homogénéité de prestation
  • Pragmatisme opérationnel des auditeurs - optimisation de la valeur ajoutée de la certification ISO 28000 garantie
  • LRQA est le premier organisme de certification accrédité pour la certification selon la norme ISO 28000 (UKAS)

Notre méthode : Business Assurance Certification

La certification ISO 28000 n'est pas simplement un outil d'identification de vos risques. LRQA est capable d'inscrire la certification dans le cadre global de votre activité. Vous pourrez ainsi remonter à la racine du risque et le limiter. Au-delà d'une méthodologie classique (audit initial – visite de surveillance - audit triennal), nos visites, organisées autour de thèmes stratégiques, permettent la surveillance de vos risques majeurs en les repositionnant dans un contexte global et systémique. Plus spécifiquement un outil unique, le « tracking log », nous permet de gérer cette surveillance dans un environnement « amélioration continue ».

Toute notre méthodologie est finalement calibrée pour que l'auditeur puisse vous orienter vers les pistes d'amélioration les plus appropriées afin que les risques identifiés ne se transforment pas en crise.

Eradiquer les doutes qui pourraient émailler votre processus de décision est notre objectif final.

L’audit ISO 28000 par LRQA : garantir la sécurité des biens sensibles

Tout le personnel LRQA dispensant des prestations relatives à la sécurité de la chaîne d'approvisionnement a été habilité conformément aux exigences nationales requises dans ce domaine. Le personnel LRQA est porteur d'une carte d'identification confirmant cette habilitation.

Plus d'informations concernant le processus d'habilitation pour intervenir dans le domaine de la sécurité à votre disposition sur demande.

LRQA les a accompagnés lors de leur mise en conformité à la norme ISO 28000 :

SGAE - MANUTENTION GENERALE MEDITERRANEENE - GENERALE DE MANUTENTION PORTUAIRE

Pour en savoir plus sur nos accréditations cliqués ici