Audit BS 25999 : Management des plans de continuité

La norme BS 25999-2:2007 (Business Continuity Management)  a été publiée en Novembre 2007. Elle fournit le cadre pour l'évaluation, la planification et la mise en situation des plans d'urgence qui aide à renforcer la résilience de votre organisation.

Certification BS 25999 : des avantages pour la gestion de votre entreprise.

• Développe et met en œuvre une démarche structurée qui permet de minimiser le risque de rupture et garantit la continuité de votre organisation, de vos activités en étant dans le cadre de la norme BS 25999

• Améliore la réactivité  face aux différentes menaces de votre entreprise

• Réduit l'impact des effets de rupture et permet de maintenir les aspects critiques et stratégique de votre entreprise 

• Fort élément de différenciation, la certification BS 259999 crédibilise votre stratégie d'entreprise 

• Garantit la pérennité de votre activité et protège votre image sur le marché

• Fédère vos ressources internes autour d'un projet commun et d’actualité 

LRQA : spécialiste de l’audit BS 25 999

• Chaque personne en charge d’un audit BS 25 999 a été sélectionnée par LRQA et a suivi une qualification du groupe Lloyds rigoureuse - compétence garantie 

• Nos auditeurs sont salariés – garantie d'homogénéité de prestation

• Pragmatisme opérationnel des auditeurs - optimisation de la valeur ajoutée des interventions garantie 

Une méthode de certification BS 25 999 qui marche : Business Assurance Certification

Pour nous la certification BS 25 999 n'est pas simplement un outil d'identification de vos risques. LRQA est capable d'inscrire la certification dans le cadre global de la chaîne d'approvisionnement. Vous pourrez ainsi remonter à la racine du risque et le limiter pour cadrer avec la norme BS 25 999. Au-delà d'une méthodologie classique (audit initial – visite de surveillance – audit triennal), nos visites, organisées autour de thèmes stratégiques, permettent la surveillance de vos risques majeurs en les repositionnant dans un contexte global et systémique. Plus spécifiquement un outil unique, le « tracking log », nous permet de gérer cette surveillance dans un environnement « amélioration continue ».

Toute notre méthodologie est finalement calibrée pour que l'auditeur puisse vous orienter vers les pistes d'amélioration les plus appropriées afin que les risques identifiés ne se transforment pas en crise.