Juillet 2018 Santé Sécurité au travail: Assystem première entreprise certifiée ISO 45001 en France

Assystem

L’ingénieriste Assystem Energy & Infrastructure est la première entreprise en France à réussir un audit de conformité selon l’ISO 45001, la norme volontaire internationale sur la santé et la sécurité au travail. C’est une distinction significative, délivrée par Lloyd’s Register, pour une entreprise de 3000 salariés évoluant dans l’environnement sensible de la filière nucléaire.

«Le marché du nucléaire se développe fortement à l’international, où nous consolidons chaque année nos positions. A travers l’obtention de cette certification, nous voulons figurer parmi les meilleurs compétiteurs au monde et apporter à nos clients un gage de réassurance quant à nostre capacité à maîtriser les risques inhérents à nos activités avec eux», explique Pascal Durand, Directeur Qualité Sécurité d’Assystem.

«Notre objectif est de maintenir une exigence forte dans un environnement où certes le risque reste faible mais demeure présent», poursuit Pascal Durand, rappelant qu’en 2017, plus de 9000 heures de «causeries», ou «safety talk», ont été organisées dans le groupe à destination des 3000 collaborateurs concernés.

En savoir plus sur la demarche ISO 45001

Les services Lloyds’ Register: