Aquitaine Science Transfert décroche la certification ISO9001 Version 2015 avec Lloyd’s Register

Aquitaine Science Transfert ISO9001 logo

Certifiée ISO 9001 en janvier 2016, Aquitaine Science Transfert vient de décrocher la certification du «Système de Management par la Qualité» dans sa dernière version 2015, démontrant de sa capacité à répondre aux besoins des chercheurs et des entreprises. Cette certification vient couronner un travail important engagé depuis quatre années, durant lesquelles toute l’entreprise s’est fortement mobilisée.

La certification ISO 9001 version 2015 est un jalon important pour la SATT Aquitaine, marquant l’engagement de ses équipes dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses prestations vers ses différents publics: entreprises, chercheurs, établissements de recherche publique et acteurs du développement économique régional.

«Aquitaine Science Transfert est passée à un système de management par la qualité d’une grande maturité au regard de son jeune âge. Par rapport aux audits comparables que je peux mener, la SATT Aquitaine est en avance et dans le haut du panier», précise l’auditeur Lloyd’s Register après quatre jours d’une évaluation approfondie de la SATT Aquitaine.

«Être certifié ISO 9001 version 2015, c’est analyser et prendre en compte tout l’environnement de notre entreprise pour mettre en œuvre nos plans d’actions de façon organisée et mesurée, dans le but d’assurer la meilleure satisfaction de nos clients et partenaires. Pour Aquitaine Science Transfert, ce système de management par la qualité est un outil efficace de management qui nous permet d’être dans l’amélioration continue de nos processus et de nos indicateurs de performance», commente Maylis Chusseau, Présidente d’Aquitaine Science Transfert.

«Très concrètement, décrocher la certification ISO 9001 version 2015 démontre notre engagement dans la construction d’une dynamique pour faire toujours mieux notre métier, avec pour objectif de créer de la valeur économique partagée entre la recherche et les entreprises, deux sphères aux attentes multiples et exigeantes», ajoute Maylis Chusseau.

Le système de management de la qualité d’Aquitaine Science Transfert sera audité annuellement.

Aquitaine Science Transfert® est une Société d’Accélération du Transfert de Technologies de la région Aquitaine (SATT Aquitaine). Créée en juillet 2012 à l’initiative du Programme des Investissements d’Avenir, elle a pour objectifs la valorisation de la recherche académique et l’amélioration du processus de transfert de technologies vers les entreprises.

En savoir plus sur la demarche ISO 9001

Se former avec le service Formation de Lloyds’ Register