Révision des normes : la norme ISO 14064-3 atteint la phase du Committee Draft

ISO 14064-3:2006 – Gaz à effet de serre – 3ème partie : les spécifications et lignes directrices pour la validation et la vérification des déclarations de gaz à effet de serre seront disponible à la lecture pendant deux mois et durant cette période les membres impliqués dans le développement de la norme peuvent voter et émettre leurs commentaires sur le CD.

Pendant la phase du Committee Draft, ceux qui souhaitent contribuer à la révision peuvent le faire en passant par leur organisme de normalisation ISO.

Commentant l'importance de la révision de la norme ISO 14064-3, Ged Farmer, LRQA Sustainability Technical Manager indique dit; "Les sujets du réchauffement climatique et de la vérification des émissions de gaz à effet de serre deviennent de plus en plus pertinents pour l'industrie mondiale, ainsi la révision de la norme ISO 14064-3 et des normes de la série ISO 14064 représentent une opportunité importante pour façonner l'avenir des normes, afin que la vérification et la validation des émissions répondent aux besoins des organisations modernes ".

Le comité technique chargé de l'élaboration de ces normes, ISO TC 207 / SC7 est dirigé par l'Organisation internationale de normalisation (ISO), le Conseil canadien des normes (CCN) et l'Administration de la normalisation de la République populaire de Chine (SAC).


Avec la révision des normes majeures, LRQA est en première ligne pour communiquer sur ces changements. Nous offrons une large offre de services en audit et des formations inter-entreprises et intra-entreprise, afin d'assurer aux organisations une transition en douceur vers les nouveaux standards.

Pour plus d'informations sur l'évolution des normes ISO ou sur notre gamme de services de formation et d'audit : contactez-nous