Remise de certificat ISO 9001:2015 - Etude d’huissier de justice ACT-e-Huissiers.42

Certification ISO 9001:2015

Succès pour l’étude d’huissier de justice ACT-e-Huissiers.42, l’une des premières organisations en France certifiée ISO 9001:2015 par LRQA

Le 30 Novembre 2015, l’étude d’huissier de justice ACT-e-Huissiers.42 a reçu officiellement le certificat ISO 9001:2015 de la part de Patrick Gonzales, directeur commercial LRQA. L’étude a réussi son audit de transition et est l’une des premières organisations en France à être certifiée par LRQA, sur cette nouvelle version de la norme qualité ISO 9001. C’est une réalisation notable étant donné la date de la publication de la nouvelle version fin septembre dernier.

Maître Grimand, représentant de l’étude, nous fait part de son témoignage quant au bénéfice de la certification qualité : «  La certification nous apporte l'assurance que notre entreprise a considéré tous les éléments internes et externes qui lui permettent d'assurer une prestation et un service de qualité ; elle nous a fait découvrir l'importance de considérer ainsi tous ces éléments alors que nous n'étions focalisés que sur notre « cœur de métier ».

«  Nous en retirons donc les bénéfices surtout pour nos clients qu'ils soient client/créancier ou client/débiteur : l'émission d’un document (acte d’huissier de justice) de qualité, lisible et compréhensible, présenté et expliqué de manière correcte à l'interlocuteur. Pour nos clients, ce gage de qualité leur permet de nous donner une plus grande confiance dans notre prestation car ils savent que nous prenons en considération toutes leurs exigences »

Certification ISO 9001:2015

Le travail collaboratif entre LRQA et l’étude ACT-e-Huissiers.42 représente un élément moteur pour l’amélioration continue de la qualité de service à apporter aux clients. La certification est un engagement de qualité d’une organisation vis-à-vis des clients. 

Maître Grimand en est convaincu et souligne que « Si nous souhaitons faire partager un élément, c'est bien celui de dire que le client est celui qui reçoit un produit et ce produit, qu'il soit une prestation ou un acte d'huissier de justice ou un objet, doit être de qualité. Dans ces conditions, la certification est nécessaire pour être imprégnée de ce principe ».