Lloyd’s Register annonce son partenariat avec la plate-forme technologique Greenfence

Ce partenariat renforce sa position de leader dans l'industrie de la sécurité alimentaire et permet d’offrir une plus grande visibilité de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion des risques alimentaires au niveau mondial.

LR a donc mis en place un partenariat avec  la première plateforme technologique pour le test, l’inspection et la certification des marchés : Greenfence, basée dans la Silicon Valley en Californie. 

Greenfence offre à LR un potentiel de connectabilité et d’interopérabilité entre des bases de données existantes, des normes et des systèmes de management, mais aussi de futurs développements et améliorations de services de certification à tous les secteurs industriels.  Nous croyons que la plateforme  Greenfence permettra de délivrer des niveaux supérieurs de gestion des risques aux entreprises ayant une chaîne d’approvisionnement complexe et risquée, comme le secteur alimentaire.   Ce nouveau et innovant business model permet à LR et sa filiale LRQA de participer  à l’amélioration continue des organisations.

LRQA aura la capacité de mixer l’audit sur site avec des vérifications et des audits à distance. Ce système permettra le retour des audits en temps réel, évoluant d’une constatation rétro active vers une analyse prédictive, de ce qui allait mal vers ce qui pourrait aller mal. Cela augmentera et fera évoluer les processus d’audit et d’inspection actuels pour améliorer la confiance en la chaîne d’approvisionnement, avec un système et une couverture de données plus large et plus analytique, un ciblage plus efficace des risques existants et potentiels, et une meilleure application des analyses et recommandations.  

La Plateforme Greenfence connecte chaque personne d’une grande société à son plus petit fournisseur, incluant les propriétaires des normes/référentiels et les organismes de certification. Cette plateforme utilise le nec plus ultra des dernières technologies d’intelligence artificielle, Big Data et d’Intelligent Automation. Elle permet de réduire les coûts et d’augmenter les capacités tout en fournissant la visibilité et la transparence de toute la chaîne d’approvisionnement, sécurisant les consommateurs et les organisations.  

John Rowley, PDG de LRQA indique que, “La relation LR-Greenfence démontre l’engagement du Groupe Lloyd’s Register à investir dans l’avenir, au travers de services technologiques de pointe offrant plus de valeur à nos clients. LRQA se positionne ainsi comme un acteur innovant dans le secteur de la sécurité alimentaire, fournissant une plateforme d’économie de services pour les chaînes d’approvisionnement, grâce à la technologie Greenfence. Nous pourrons également utiliser cette technologie pour explorer les opportunités dans d’autres secteurs ».  

Le CEO de Greenfence, Mitch Chait, ajoute, “Le Groupe Lloyd’s Register concrétise une innovation pour transformer structurellement les types de services aux entreprises, incluant la RSE et les droits de l’Homme. Nous sommes ravis de partager une vision commune avec un groupe reconnu par les plus grands fabricants alimentaires dans le monde, comme l’organisme de certification de référence.  Il est remarquable que depuis 260 ans, le groupe Lloyd’s Register ait continuellement démontré sa capacité à s’adapter aux changements pour rester compétitif, tout en maintenant une croissance durable et un engagement à contribuer à la création d’un monde meilleur, à travers sa Fondation. » 


A propos de LR Management Systems (LRQA)

LRQA fait partie du groupe Lloyd’s Register. LRQA est un organsime d’audit, de certification, validation, verification et de formation d’un large spectre de normes et référentiels spécifiques. LRQA aide structurellement les entreprises à so’rganiser et à reduire leurs risques. LRQA est également membre du Consumer Goods Forum

A propos de  Greenfence

Greenfence est la première plateforme gratuite développée pour l’industrie alimentaire afin d’optimiser la confiance en la chaîne d’approvisionnement par la traçabilité des aliments.