Révision des normes ISO : Le DIS de la norme ISO 45001 (Santé et Sécurité au travail) n’a pas obtenue une complète approbation

Le premier DIS (draft international standard) de la norme ISO 45001, la très attendue norme internationale pour la santé et sécurité au travail, n'a pas obtenue les votes nécessaires pour l'approbation au vote récent des membres du comité, composé de représentants des organismes nationaux de normalisation impliqués dans le développement de la nouvelle norme. Le processus de consultation, qui a eu lieu entre le 12 février et le 12 mai a généré plus de 3000 commentaires, ce qui signifie qu’il est peu probable que la norme soit publiée avant le début de 2017.

L'attention se tourne maintenant sur la prochaine réunion du Comité de projet ISO / PC283, qui doit avoir lieu au début du mois de juin. Les commentaires seront examinés et une décision sera prise quant à la prochaine étape dans le processus d'élaboration, de consultation et de vote.

Le manager LRQA System and Governance, Steve Williams indique : "Bien que le résultat du scrutin peut retarder la publication de la norme, les commentaires reçus montrent que toutes les parties travaillent ensemble vers une création d'un document qui répondra aux besoins et aux attentes des tous les utilisateurs finaux et se traduira par une norme qui saura protéger la santé et la sécurité des travailleurs et des parties intéressées ".

Avec la révision des normes, LRQA est en première ligne pour communiquer sur ces changements. Nous offrons une large offre de services en audit et des formations inter-entreprises et intra-entreprise, afin d'assurer aux organisations une transition en douceur vers les nouveaux standards.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter nos services via lrqa.france@lrqa.com / 04 72 13 31 41