Révision des normes ISO : La révision de l’ISO/TS 16949 est en progrès à Rome

En avril, l'International Automotive Task Force (IATF) a tenu une conférence à Rome à laquelle ont participé des représentants de près de 100 organismes de certification reconnus, des fournisseurs et des organisations membres de l'IATF pour examiner la première révision de la norme internationale ISO/TS 16949 (automobile).

Au cours de la réunion, le plan de transition des organismes actuellement certifiés ISO / TS 16949: 2009 a également été soumis à l'examen..

En vue de la publication anticipée de la norme révisée au 3eme trimestre 2016, l’IATF examinera tous les retours reçus concernant le 1er Draft et du plan de transition avant de sélectionner les sites pilotes pour effectuer des gap analysis.

Pour les organisations actuellement certifiées ISO / TS 16949, la période de transition devrait débuter en 2017 et, conformément à la date limite de transition pour ISO 9001:2015, se terminera en septembre 2018.

Plus d’information concernant la conference de l’IATF, rendez-vous sur la page de l’ IATF Global Oversight  et pour aller plus loin avec l’ISO/TS 16949 rendez-vous sur www.lrqa.fr. Les grandes lignes du plan de transition peuvent être visionnées ici.

Avec la révision des normes, LRQA est en première ligne pour communiquer sur ces changements. Nous offrons une large offre de services en audit et des formations inter-entreprises et intra-entreprise, afin d'assurer aux organisations une transition en douceur vers les nouveaux standards.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter nos services via lrqa.france@lrqa.com / 04 72 13 31 41