LRQA est l’organisme de certification exclusif en ISO 50001 dans le cadre du lancement du site www.changetogreen.fr

Logo change to green 

Promulguée le 18 août 2015, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et les plans d’action qui l’accompagnent vont permettre à la France de contribuer plus efficacement à la lutte contre le dérèglement climatique et de renforcer son indépendance énergétique. Rénovation énergétique et construction durable des bâtiments, transports propres, économie circulaire, prévention et valorisation des déchets, production d’énergie renouvelable : c'est à chacun de s'en saisir !

Le site www.changetogreen.fr, issu d’un partenariat entre la société Economie d’Energie et BNP Paribas, s’adresse aux PME, ETI, clientes ou non de BNP Paribas qui souhaitent réduire leur empreinte environnementale  et améliorer leur compétitivité en réduisant leur facture énergétique. Initialement créé pour répondre à l’obligation de réalisation d’un audit  énergétique réglementaire  avant le 5 décembre 2015, un service de mise en relation permet aux entreprises de réaliser un audit ou un diagnostic afin d’identifier les gisements d’économies de leurs bâtiments.

Pour aller plus loin, LRQA,  l’organisme certificateur exclusif en ISO 50001 accompagne les entreprises dans la mise en place de leur stratégie d’efficacité énergétique.

Une offre de renégociation des contrats de fourniture d’énergie est également disponible pour les entreprises soumises à la fin des tarifs réglementés  de vente ou qui, simplement, souhaitent obtenir une  offre de marché plus compétitive que celle dont elles  disposent actuellement. 

Pour financer leurs travaux,  les entreprises peuvent avoir accès à une prime énergie basée sur le dispositif des certificats d’économie d’énergie  qui viendra compléter  l’offre de crédit Faciligreen mise en place par BNP Paribas. 

Economie d’Energie et LRQA, organisme certificateur en système de management depuis plus de 20 ans, ont signé un accord de partenariat exclusif pour la mise en place de l’audit et de la certification ISO 50001 dans le cadre du lancement de la plateforme www.changetogreen.fr


La norme ISO 50001 a pour objectif d’entretenir et améliorer la maîtrise des consommations énergétiques. Elle fournit aux entreprises les clés d’une démarche collective de progrès leur permettant de faire rapidement des économies. De plus, la certification ISO 50001 exempte l’entreprise d’un audit énergétique.

  • LRQA effectue vos audits sur site et vous délivre des certificats ISO 50001 pour vous aider à améliorer votre performance énergétique et réduire vos risques organisationnels. 
  • Grâce à l’expertise technique et l’expérience sectorielle de nos auditeurs partenaires, nous pouvons vous proposer une migration transparente et fluide d’un système de management de la qualité ou d’un système de management environnemental existant (par exemple, ISO 9001 ou ISO 14001) vers une certification ISO 50001.
  • Notre approche par étapes vous assure la rentabilité de votre certification et minimise la perturbation de vos activités.

Pour en savoir plus sur la manière dont LRQA peut vous aider à préparer votre transition ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015, rendez-vous sur www.lrqa.fr  ou contactez-nous par e-mail à l’adresse lrqa.france@lrqa.com