LRQA obtient l’agrément pour proposer ses services de certification dans le secteur aérospatial au niveau mondial

À la suite d’audits d’extension, LRQA a obtenu l’agrément à la fois pour l’AS9100:2016 et pour l’AS 9120:2016, les normes de système (QMS) de gestion de qualité pour les organisations de l’industrie aérospatiale.

Cette accréditation mondiale a été décernée par l’United Kingdom Accreditation Service (UKAS).

Par ailleurs, cette accréditation est également accordée à LRQA par le COFRAC en France, l’ENAC en Espagne et ANAB aux USA. 

La série des certifications AS 91XX:2016 repose sur la qualité internationale du système de gestion standard ISO 9001:2015 et dispose d’un certain nombre d’ajouts et d’interprétations qui sont spécifiques à l’industrie de l’aviation, l’espace et la défense.

Les dernières révisions mettent l’accent sur les domaines jugés pour avoir le plus d’impact sur la sécurité, la fiabilité et la conformité à la réglementation en ce qui concerne les produits de l’aérospatiale.

Les organisations qui opèrent dans l’industrie aérospatiale sont confrontés à des délais serrés dans le cadre de la transition à la nouvelle norme. La date limite s’aligne à celle de l’ISO 9001:2015 ; donc la transition aux deux normes doit être remplie par 15 septembre 2018.

 


En France, LRQA est accrédité par le COFRAC pour un grand nombre de certifications à découvrir sur : http://www.lrqa.fr/Societe-certification/accreditations/