Intervention de LRQA au forum "Quality Excellence Food"

Vincent Doumeizel, Strategic Marketing Manager Food & Beverage LRQA, est intervenu au forum Quality Excellence Food, animé par Accenture ce 21 Octobre 2015.

Lors de cette conférence Vincent s'est adressé aux marques les plus mondialement connues, dont certaines sont des clientes de LRQA (Cargill, Barilla, Coca-Cola et Mars). Il a fait partagé la vision stratégique du groupe LRQA sur la certification du secteur food packaging (emballage des produits alimentaires). 

LRQA est l'unique organisme certificateur à avoir été convié lors de cette conférence.

"L'agroalimentaire est le secteur industriel le plus grand au monde et joue un rôle majeur dans l'économie des pays." indique Vincent Doumeizel.  "A travers les années, les innovations en matière d'emballage ont émergé  pour prévenir la contamination des produits alimentaires. De plus l'industrie du packaging des denrées alimentaires a généré un CA de près de 500 millard €."

Certains des acteurs les plus connues de la certification en Sécurité des denrées alimentaires ont créé leur propre référentiel packaging tels que le BRC IOP, IFS PAC Secure, SQF M and FS 22000 Pack.

"Ces standards sont conduits par de grands fabricants et détaillants pour répondre à leurs exigences en matière de Sécurité des denrées alimentaires à travers toute la chaîne d'approvisionnement" continue Vincent.  "La durabilité et l'évaluation du cycle de vie des produits font parties des préocupations majeures adressées à l'industrie du packaging. LRQA est bien positionné pour capitaliser sur ce marché à travers son large éventails de services en matière de Sécurité des denrées alimentaires et de développement durable. Nous avons conçu des offres répondant aux exigences de plus en plus complexes de l'industrie de l'emballage".