Nouvelle norme ISO/DIS 45001 : Vous pouvez émettre vos commentaires

ISO 45001, la nouvelle norme international Santé et Sécurité au travail pour le système de management des organismes, est actuellement en phase de DIS (Draft International Standard ) ce qui signifie que le public est consulté pour la première fois à émettre son avis.  

Cette norme qui est la première à être approuvée au niveau international comme norme Santé et Sécurité au travail du système de management des organisations, sera publiée en Octobre 2016 d’après les dernières informations disponible publiquement. Le vote pour le DIS est prévu en Février.

Steve Williams, LRQA System and Governance Manager, indique que “les retours concernant la phase des commentaires émis par le public sont inestimable pour le groupe de Projet ISO/PC 283 car ils aident à assurer que cette norme internationale atteigne son but. C’est une grande opportunité pour toutes personnes travaillant pour le système de management d’être impliquées dans la conception des normes du futur.

Donnez votre avis

Vous pouvez donner votre avis en contactant votre organisme de certification. L’échéance pour émettre les commentaires est le 1er avril 2016.

Avec la révision des normes, LRQA est en première ligne pour communiquer sur ces changements. Nous offrons une large offre de services en audit et des formations inter-entreprises et intra-entreprise, afin d'assurer aux organisations une transition en douceur vers les nouveaux standards.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter nos services via lrqa.france@lrqa.com / 04 72 13 31 41