Révision des normes ISO : ISO/DIS 45001 l’échéance de la consultation approche

ISO 45001, la nouvelle norme international des système de management pour la Santé et Sécurité au travail est actuellement au stade du DIS (Draft International Standard) et l’échéance de la consultation approche (12 mai).

Les votes sur le DIS ont commencé fin mars et durant cette étape, l’organisme international ISO examine le proess, les membres nationaux de l’ISO émettent leur positionnement sur le Draft et soumettent leurs commentaires. 

Steve Williams, System and Governance Manager chez LRQA indique : “La consultation est une période importante dans la revision d’une norme ISO. Les membres de l’ ISO doivent émettre leur position sur le DIS et leurs commentaires pourraient faire la difference dans l’ultime étape de révision de la norme. »

Le comité de projet responsable du développemet de l’ISO 45001 s’appelle ISO/PC 283 et plus d’information à propos de leur travail peut être trouvé sur le site web de l’ISO.

Plus d’information sur la consultation sera communiquée très bientot.

Avec la révision des normes, LRQA est en première ligne pour communiquer sur ces changements. Nous offrons une large offre de services en audit et des formations inter-entreprises et intra-entreprise, afin d'assurer aux organisations une transition en douceur vers les nouveaux standards.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter nos services via lrqa.france@lrqa.com / 04 72 13 31 41