Nouvelles informations sur l’ISO 45001 : ISO 45001 progresse vers l’étape du second DIS (Draft International Standard)

Le premier projet de norme internationale (DIS) de l'ISO 45001, la norme internationale très attendue pour la santé et la sécurité au travail, n'a pas réussi à obtenir les votes nécessaires d’approbation lors d'un vote récent des membres du comité, composé de représentants des organismes nationaux de normalisation impliqués dans le développement de la nouvelle norme.

ISO / PC283, le comité de projet chargé de l'élaboration de la nouvelle norme s’est réuni en juin, afin de prendre une décision au sujet de la prochaine étape dans le processus d'élaboration, de consultation et de vote.  

Après une semaine de réunions, ISO / PC 283 a confirmé que la norme ISO 45001 va passer au stade de deuxième projet de norme internationale (DIS2) et le calendrier prévoit actuellement le DIS2 disponible début de 2017.
Les délais actuels sont les suivants:

  • Août / Septembre 2016 - réunion de groupe de rédaction pour examiner les commentaires restants
  • Octobre 2016 - réunion plénière et, en cas d'accord, le projet formera la version DIS2
  • Février / Mars 2017 - deux mois de vote pour le DIS2
  • Mai 2017 - Réunion plénière pour examiner les commentaires et voter le DIS2 

Si un projet final de norme internationale (FDIS) n'est pas nécessaire, la publication de la norme ISO 45001 est prévue en Juin 2017. Si un FDIS est nécessaire, la publication est susceptible d'être en Novembre 2017.  

Grâce à notre vaste gamme de services de formation et d'audit, LRQA aide les organisations du monde entier à migrer et à la transition vers les nouvelles normes révisées ISO. Pour plus d'informations sur la norme ISO 45001, écrivez-nous ou visitez notre page Révisions ISO Normes.

En France, LRQA est accrédité par le COFRAC pour un grand nombre de certifications à découvrir sur : http://www.lrqa.fr/Societe-certification/accreditations/