FSSC 22000 lance la version 4 du système de Management de la sécurité des denrées alimentaires

Après 14 mois de consultation entre le secteur de l’industrie alimentaire, les organismes de certification, les organismes d’accréditation, les organismes de formation et les gouvernements, FSSC 22000 lance la version 4 de son système de certification du système de Management de la sécurité des denrées alimentaires.
Les nouvelles exigences de la norme intègrent plusieurs changements majeurs afin d’améliorer la cohérence et d’aborder la dimension internationale croissante sur la prévention de la fraude alimentaire. 

Vérifications inopinées, introduction de non-conformités critiques, prévention de la contamination intentionnelle et rapport standardisé sont autant d’éléments nouveaux au sein du programme GFSI (Global Food Safety Initiative).
De nouvelles exigences apparaissent également en matière de transport et stockage, services alimentaires et restauration, détail et vente en gros.
Les nouvelles exigences du programme peuvent être téléchargés gratuitement ici et tous les sites certifiés devront être vérifiés pour la nouvelle version au 1er janvier 2018.   

Remco Pieters - directeur technique alimentaire LRQA – explique :
« Les nouvelles exigences de cette version 4 de FSSC 22000 répondent aux attentes et besoins des parties prenantes et du marché, pour fournir un système de management rigoureux et mis à jour de la sécurité alimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Nous sommes actuellement en train d’étudier en détail les documents et préparer la mise en œuvre de notre prestation de services associée. »   

Pour en savoir plus sur l’accompagnement de LRQA au sujet de votre sécurité alimentaire, certification et formation, visitez http://www.lrqa.fr/securite-denrees-alimentaires/ ou par contactez-nous : lrqa.france@lrqa.com