Lloyd’s Register (LRQA) occupe le devant de la scène à Paris lors de la conférence sur le changement climatique COP21

LRQA a pris le devant de la scène lors d'une des sessions d'ouverture de la conférence sur le changement climatique COP21 à Paris. Vincent Doumeizel, Directeur marketing stratégique et le représentant de LRQA à la COP21, a traité de l'importance de la résilience de la sécurité alimentaire et de construire sur le travail que la Fondation Lloyd’s Register a commencé lors d'un atelier d'avril 2015 tenu à l'Institut de technologie Stevens dans le New Jersey.

Après la séance d'ouverture, Vincent Doumeizel a commenté sur l'importance de la sécurité des denrées alimentaires en assurant une chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale durable, «L'empreinte de la chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale a un impact direct sur le changement climatique, avec la conservation de l'eau, la sécurité alimentaire et le transport des denrées alimentaires dans le monde entier pour la fabrication, la production, et les détaillants alimentaires mondiaux. Nous apercevons de plus en plus de nos clients faire un lien direct entre le changement climatique, la responsabilité sociale des entreprises et leur résultat financier.»

L'atelier organisé par la fondation Lloyd’s Register en avril 2015 a sélectionné des participants de plus de 12 pays sur les cinq continents, favorisant les discussions sur le domaine émergent de l'ingénierie de la résilience, et explorant comment la fondation Lloyd’s Register peut apporter une contribution distinctive sur le terrain. Les experts proviennent d'un large éventail de secteurs de l'infrastructure, y compris des soins de santé, du transport, de la nourriture et de l'eau et des perspectives apportées par la planification à l'échelle régionale, municipale, gouvernementale, industrielle et universitaire. 

Basé sur l'atelier d'avril et les consultations ultérieures, en octobre 2015, la Fondation Lloyd’s Register a publié une étude prospective qui explore comment l'ingénierie de la résilience pourrait améliorer la sécurité des personnes et des biens à travers l'amélioration de la résilience des structures, des systèmes, des organisations et des communautés conçus à travers le monde. Le rapport peut être téléchargé sur http://www.lrfoundation.org.uk/publications/resilience-engineering.aspx.


La COP 21 - également connu comme la conférence climatique parisienne, pour la première fois en plus de 20 ans de négociations des Nations Unies, vise à parvenir à un accord juridiquement contraignant et universel sur le climat, avec l'objectif de maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2°C. La conférence se déroule du 30 novembre au 11 décembre 2015. La COP21 devrait attirer 147 dirigeants du monde, près de 50.000 participants, dont 25.000 délégués officiels du gouvernement, des organisations intergouvernementales, des organismes des Nations Unies, des ONG et de la société civile. 

La fondation Lloyd’s Register, un organisme de bienfaisance établi au Royaume-Uni en 2012, finance la promotion de l'éducation et de la recherche liée à l'ingénierie et soutient le travail qui améliore la sécurité de la vie en mer, sur terre et dans l'air. La Fondation est financée en partie par les bénéfices de leur branche commerciale, le groupe Lloyd’s Register, un organisme mondial de services commerciaux, techniques et d'ingénierie.
LRQA est un membre du groupe LR.