Un appel mondial à la collaboration pour façonner l'avenir de la sécurité alimentaire.

En partenariat avec Food Lab 2.0, le premier atelier a lieu les 4 et 5 octobre à L’Université de la Sorbonne à Paris. Organisé par des experts du secteur alimentaire de Lloyd’s Register, le groupe se réunira pour discuter des tendances et des défis à court et à long terme en matière de production d'aliments sûrs et sécurisés tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

De prochains ateliers auront lieu en Corée du Sud et en Californie, aux États-Unis. L’objectif est de scanner une vision mondiale des changements en cours dans le secteur de l'alimentation. Ce rapport de prospective vise à identifier les domaines clés qui pourraient bénéficier d’un financement de la Lloyd’s Register Foundation afin de contribuer à la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement alimentaire durable pour le présent et l’avenir.

Lloyd’s Register travaille avec plus de 33 000 entreprises du secteur alimentaire, fournissant des solutions de formation, d’audit et de certification aux entreprises du monde entier. Les bénéfices de Lloyd’s Register financent la Lloyd’s Register Foundation (www.lrfoundation.org.uk) - un organisme de bienfaisance axé sur la protection de la vie et des biens par le biais de projets d’éducation et de recherche.

Pour plus d'informations sur les ateliers et les contributeurs, veuillez visiter: www.futurefoodsafety.org