ISO 45001 progresse vers un second Committee Draft (CD2)

Le comité de pilotage responsable de la mise à jour de l’ISO 45001 a approuvé cette semaine le second Committee Draft (CD2). 

L’ISO 45001 détermine les exigences  d’un système de gestion de la santé et sécurité au travail. La norme est en phase de comité de développement, 3ème étape dans le processus de développement de la norme, mais dans la première phase de consultation. A cette étape, des « Comittee Draft » successifs sont échangés jusqu’à l’acceptation d’un accord sur le contenu technique de la norme. 

Le Draft International Standard (DIS) devrait être disponible en Octobre 2015, quand la version finale de l’ISO 45001 le serait en Octobre 2016. Ces dates restent estimatives et peuvent encore évoluer. .

Compte tenu de la révision de l’ensemble des principales normes ISO, LRQA vous informe et vous accompagne en amont pour comprendre ces changements. Nous vous proposons une gamme de diagnostic ainsi qu’un programme de formation complet, vous permettant d’anticiper et de réaliser ces transitions en toute sérénité. 

Pour plus d’informations sur le développement de l’ISO 45001 : ISO website.

Pour plus d’informations sur les révisions des normes