Bayer associé à LRQA a développé un référentiel de labellisation BPP IAA

BayerLe Bayer Protection Program est une initiative mondiale Bayer. Ce programme développé dans plusieurs pays, Brésil, Inde, Turquie, permet aux applicateurs 3D en hygiène publique de mettre la qualité du service au cœur de leurs préoccupations.

En France, le Bayer Protection Program ou BPP est un réseau  qui réunit des applicateurs 3D* soucieux du respect de la règlementation, des bonnes pratiques et de la qualité de leurs services dans l’exercice de leur métier.

Dans le cadre de ce réseau, et afin de valoriser ses membres 3D intervenant en IAA (Industries agroalimentaires), Bayer associé à LRQA, a développé un référentiel de labellisation BPP IAA.

Ce référentiel est un concentré d’exigences portées par les IAA en termes de qualité, sécurité des aliments, environnement, sécurité des personnes, mais aussi des exigences métiers.

Il garantit :

  • Aux organismes 3D : une démarche d’amélioration de leur pratique sanctionnée par un label différenciant
  • Aux IAA : une assurance de Bonnes Pratiques de leur intervenant 3D.

Le référentiel fait référence aux normes internationalement reconnues que sont ISO 9001:2015, ISO 14001 :2015, OHSAS 18001:2007, ISO 22000/BRC/IFS, CEN 16 636,  NF 43500.

Vous souhaitez valoriser vos pratiques et obtenir le label BPP IAA ? LRQA est le partenaire exclusif de Bayer pour la labellisation des organismes 3D sur le référentiel BPP IAA. Tiers indépendant, avec LRQA vous effectuez un audit par un auditeur expert.

Nous vous proposons :

  • Des formations au référentiel BPP IAA (sous réserve de référencement dans le programme BPP)
  • Des audits de diagnostic
  • Des audits à blanc
  • L’audit de labellisation BPP IAA (sous condition de référencement préalable dans le BPP).

Pour en savoir plus sur le BPP

Pour un devis ou des informations sur la labellisation IAA, contactez : lrqa.france@lr.org – 04 72 13 31 41

*Dératisation – Désinsectisation - Désinfection