Révision de l'ISO 22000

Exprimez-vous sur la révision du système de gestion de la sécurité alimentaire ISO 22000

ISO 22000, la norme internationale sur les systèmes de gestion de la sécurité des denrées alimentaires a été publiée en 2005. Depuis, les besoins des marchés ont évolué et en septembre de cette année, une révision de la norme est prévue.

Si vous êtes un acteur impliqué dans la chaîne alimentaire, et que vous utilisez, mettez en œuvre, ou faites référence à l'ISO 22000, l'ISO (Organisation internationale de normalisation) souhaiterait connaitre vos commentaires et suggestions sur la norme.

Afin de rester le plus pertinent possible, les normes ISO sont revues tous les 5 ans afin de juger si une révision est nécessaire. Le comité ISO de la norme ISO 22000 (ISO/TC 34/SC 17), mène actuellement une étude pour recueillir le plus de commentaires possible sur la norme avant de démarrer le processus de révision en septembre.

Cor Groenveld,  Responsable LRQA monde agroalimentaire et président de la fondation pour la certification de la sécurité alimentaire est un membre du Comité ISO/TC 34/SC 17. 

«Il est facile d’avoir votre mot à dire dans le développement de la norme et cela aide réellement le comité technique à comprendre ce que désirent les utilisateurs du monde entier», a déclaré Cor Groenveld.
«L'enquête - qui a été organisée par l'ISO - est ouverte jusqu'à la mi-juin, donc si vous souhaitez suggérer des améliorations pour la prochaine version de la norme ISO 22000, veuillez transmettre vos commentaires par le biais des différents canaux comme indiqué ci-dessous».

  • L’organisme ISO dans votre pays Le comité technique d’ISO, ISO/TC 34/SC 17 : hj@ds.dk
  • Les commentaires reçus seront pris en compte dans le processus de révision.

En plus de l’ISO 22000, LRQA est un contributeur majeur au développement et à l'amélioration des normes et des directives connexes dans les domaines des systèmes de management et l’évaluation de la conformité à travers le monde.

LRQA est reconnue dans l'industrie - nos experts sont activement impliqués dans les comités techniques internationaux pour les trois principales normes de management de la planète, notamment ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (environnement) et ISO 45001 / OHSAS 18001 (santé et sécurité).