Une méthodologie éprouvée de certification de compétences

Logo_CCE


La CCI de Lyon s’est engagée dans le schéma de Certification des Compétences en Entreprise (CCE) développé par CCI France dans les années 90.  Elle délivre ainsi, après examen, des certificats de compétences aux salariés d’entreprises désireux de valoriser leur expérience professionnelle.


Pour faire reconnaître la démarche de Certification des Compétences, CCI France s’est associé à LRQA France, organisme certificateur indépendant, qui s’assure que le processus de certification répond aux exigences de la norme internationale ISO 17024 "Exigences générales pour les organismes de certification procédant à la certification de personnes".

Le 2 juillet dernier, LRQA a eu le plaisir de participer à la remise des certificats de compétences aux récipiendaires, événement organisé par le centre de formation de la CCI de Lyon.  Monsieur Jean-Maurice Crozet, Directeur Général délégué de LRQA France, a profité de cette occasion pour féliciter CCI Formation pour son travail remarquable.


Une salariée recevant  son certificat des mains de Mme Gottwald coordinatrice RH/Responsable du schéma CCE  et 
Mr Christophe Dudon, Directeur du centre de formation de la CCI Lyon

CCE_Salarié


- La CCI de Lyon est l’un des acteurs les plus dynamiques du réseau des CCI de France pour la promotion du schéma CCE 

- Elle a été l’un des 1er CVA (Centre de Validation Agréé) audité par LRQA avec sa méthodologie LRQA People Assurance. 

- La région Rhône-Alpes est en tête pour le nombre de certificats délivrés et la CCI de Lyon est le 2ème CVA au niveau national en la matière. 

Ces résultats confirment tout l’intérêt des certificats de compétences dans une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Logo_CCILyon People Assurance