Accréditation

Il est primordial d'être audité par un organisme accrédité, c'est la garantie de la compétence du certificateur. Un organisme accrédité aide l'entreprise à réduire le risque, à augmenter les opportunités et - par rapport à un organisme non-accrédité - à gagner en valeur commerciale.

Nous sommes accrédités par 30 organismes nationaux d'accréditation. Nous avons été examinés, et autorisés par chacun d'eux pour auditer et certifier les entreprises de multiples secteurs.

Les organismes d'accréditation ont la responsabilité d'auditer et d'approuver les organismes de certification et de vérification comme LRQA, ainsi que certains laboratoires d'analyse. Ils fournissent également du conseil aux gouvernements concernant la désignation des institutions notifiées dans le cadre des directives européennes.

Nos accréditations

Pour consulter les accréditations détenues par LRQA au niveau global, nous vous invitons à consulter le site du groupe (veuillez nous contacter pour tout détail sur les champs d'application de ces accréditations).

En France, LRQA est accrédité par le COFRAC pour les activités de certification suivantes :

CERTIFICATION DE SYSTEMES DE MANAGEMENT selon ISO 17021-2011  

Accréditation n°4-0003

Accréditation n°4-0570 (anciennement n°4-0003)

CERTIFICATION DE PRODUITS ET SERVICES selon l'EN 45011-1998

Accréditation n°5-0069  

VERIFICATION DE DECLARATION D'EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE selon l'ISO 14065-2013

Accréditation n°4-0579

LRQA France SAS est accréditée selon le règlement 600/2012 et satisfait aux exigences de la norme ISO 14065 : 2013 relative aux exigences pour les organismes fournissant des validations et des vérifications des gaz à effet de serre en vue de l'accréditation ou d'autres formes de reconnaissance.

  • Pour ces accréditations, la portée et la liste des sites sont disponible sur le site du COFRAC
  • Toutes nos accréditations en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) sont sur le site web du groupe LRQA