Etes-vous conforme au RGPD ?

Les entreprises, pour répondre à leurs propres exigences en matière de responsabilité, doivent démontrer qu'elles respectent les principes du RGPD (Réglement Général de Protection des Données).

Cette conformité devrait être évaluée, par exemple, sur plusieurs points :

1) votre système de protection des données

2) la formation du personnel

3) les audits internes sur le traitement des données

4) les politiques de ressources humaines

La présence de mesures de protection des données déjà envisagées dans la phase de conception et prédéfinies dans les processus est également utile pour valider la conformité.


Toutes les entreprises de plus de 250 employés doivent tenir des registres des activités de traitement des données. De plus, les entreprises de moins de 250 employés doivent enregistrer leurs activités de traitement de données dans les situations les plus dangereuses, telles que l'utilisation de données pouvant affecter les droits et la liberté des individus ou si l'utilisation de données se réfère à des sujets appartenant à des catégories particulières ou à des condamnations pénales.


Dans le domaine de la sécurité de l'information et de la protection des données, Lloyd's Register propose une gamme de services de formation et de certification pour la norme ISO 27001, norme internationale définissant les exigences de mise en œuvre, et d'amélioration de la gestion de la sécurité de l'information (SMSI).