Vérification et Validation

Face au réchauffement climatique il est urgent de changer nos comportements. Il est aussi indispensable de savoir si nos actions sont pertinentes et ont un effet positif réel à long-terme sur notre planète.

Notre objectif, chez LRQA, est d'aider nos clients à démontrer la fiabilité et la crédibilité de leurs stratégies environnementales et de leurs rapports de développement durable. Basé sur des actions réelles et vérifié par un certificateur reconnu, le RSE deviendra alors un véritable outil support de la communication financière et de l'amélioration continue.

Pour toutes ces réalisations, nous sommes là pour vous aider. Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficier d'un regard externe sur l'efficacité de votre management du risque, nous pouvons également vous apporter notre expérience et expertise. En choisissant LRQA pour vos vérifications, les parties prenantes auront la garantie que l'information que vous divulguez a été minutieusement examinée par une organisation indépendante. 

Validation

Lors d'une validation LRQA assure vos données et votre documentation pour formuler un avis de validation basé sur les résultats. Un avis de validation positive indique que nous avons confirmé votre capacité à fournir les résultats requis selon un ensemble de critères. La validation, dans le contexte des programmes relatifs aux changements climatiques, assure les données et la documentation relatives à la conception de votre projet. Notre avis concernant la validation confirme que vous êtes en mesure d'éliminer les gaz à effet de serre ou de réduire les émissions selon un ensemble de critères convenus. 

Vérification

La vérification assure les données et informations que vous avez communiquées et confirme qu'elles sont fiables et appuyées par des systèmes de management efficaces. Une fois qu'une évaluation réussie a été réalisée et qu'une approbation technique a été donnée, nous vous délivrons une déclaration de vérification. 

Pour en savoir plus sur notre méthode de vérification EU-ETS, consultez le document : Méthodologie EU-ETS

Prestation pouvant être  soumise à restrictions dans le cadre de la maitrise des risques liés aux conflits d’intérêts. Nous consulter