Audit Interne

Pourquoi faire gérer ses audits internes par une société spécialisée ?  

La réalisation du programme d’audits internes se heurte souvent à des difficultés opérationnelles :

  • Difficultés pour intéresser et motiver les auditeurs comme les audités
  • Compétences et disponibilité des auditeurs
  • Pertinence des rapports et valeur ajoutée du processus d’audit

Confier vos audits internes à LRQA, c’est pour vous :

  • Plus de liberté  : Grâce à une meilleure affectation des ressources, vous pouvez rester concentrés sur vos cœurs de métier
  • Plus de progrès : Les audits internes sont réalisés par des intervenants LRQA spécifiquement qualifiés, auditeurs certifiés enrichis d’une expérience de consultant/formateur.

Nos audits « pédagogiques » participent activement à l’élévation de maturité de l’entreprise. Nous pratiquons les audits par les risques, gage de pragmatisme et de sécurisation de vos activités. Vos auditeurs internes peuvent également accompagner les intervenants et ainsi parfaire leur technique avec des professionnels de l’audit.

  • Plus de crédibilité : Sans liens hiérarchiques avec votre Direction ni avec vos équipes, l’auditeur est force de proposition, il agit en toute indépendance.
  • Plus de rentabilité  : L’externalisation vous permet de réaliser moins d’audits et ainsi de réduire vos coûts fixes.
  • Plus de souplesse : Nous proposons différentes formes de réalisation, depuis « l’audit spot » sur une problématique spécifique jusqu’à l’externalisation complète de votre programme d’audits internes (participation à l’élaboration du programme jusqu’aux synthèses pour les revues de direction).

Nos autres services sur ce domaine :

  • Audits à blanc avant audits de certification 
  • Audits fournisseurs
  • Audits de diagnostic et expertises
  • Formation d’auditeurs internes et auditeurs fournisseurs
  • Formation qualifiantes (IRCA)

Pour tous renseignements, contactez directement Virginie Fildier, chef de produits chez LRQA, au  06 24 02 13 07 ou lrqa.france@lrqa.com

Prestation pouvant être  soumise à restrictions dans le cadre de la maitrise des risques liés aux conflits d’intérêts. Nous consulter