Nouveautés

Comprendre l’ISO 9001 & l’ISO 14001:2015

Cette formation sur l’ISO 9001 & l’ISO 14001: 2015 vous permettra d’identifier les changements et impacts potentiels et de déterminer la façon la plus efficace de gérer la transition pour ces 2 référentiels.

Formation comprendre et appliquer l’ISO 26000 sur la RSE

Comprendre les grandes problématiques environnementales, sociales / sociétales et économiques du Développement Durable, leurs causes et leurs conséquences, pour permettre à chacun de se projeter et d’identifier la ou les thématiques les plus pertinentes dans son contexte.

Comprendre les exigences du référentiel BRCv7

Le BRC 7 (British Retail Consortium) est un référentiel d’audit mis en place par la grande distribution britannique pour permettre la délégation de leurs audits fournisseurs aux organismes tierce-parties. Ces deux journées de formation vous permettront de mettre en place ce référentiel.

Webinaire Que vous réserve l’ISO 9001 : 2015 ?

La version 2015 de l’ISO 9001 introduit ou renforce un certain nombre de notions afin d’intégrer les nouveaux enjeux des entreprises : le contexte de l’organisation et des parties intéressées,...en savoir plus.

Formation aux exigences de la norme EASA PART 21

Au travers de cette formation vous pourrez décrypter le règlement PART 21 et intégrer les exigences associées.

Formation les exigences EASA PART 145

Au travers de cette formation vous pourrez décrypter le règlement PART 145 et intégrer les exigences associées.

Les exigences EASA PART 147 & PART 66 pour les centres de formation aéronautiques

L'exigence en matière de sécurité dans le transport aérien est particulièrement portée sur le domaine de la maintenance. Cependant, la formation et la qualification des personnes y occupent également une place stratégique.

Constructeurs aéronautiques, exploitants et ateliers de maintenance : intégrer les parties des règlements EASA dans votre organisation

Formation aux exigences des règlements EASA 2042/2003 et 1702/2003 : PART 145, PART 147, PART M, PART 66, PART 21

Les exigences EASA PART M pour les ateliers de maintenance aéronautiques

Le PART M est un nouveau règlement européen relatif aux exigences de maintien de la navigabilité suivant les règles EASA.

Formation Facteurs Humains pour les ateliers de maintenance aéronautique

Cette formation initiale est une première approche du concept de facteurs humains pour les personnels supports d'unité de maintenance

Les Facteurs Humains pour les ateliers de maintenance aéronautique

Ce stage est rendu obligatoire par la réglementation pour les personnels de maintenance signant la remise en service d'un aéronef. Ce stage peut également s'appliquer à d'autres secteurs que l'aéronautique

Constructeurs aéronautiques et exploitants : Intégrer les rôles et responsabilités des acteurs dans un centre agréé

Dans ce cadre, l'agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) impose aux constructeurs et exploitants des exigences réglementaires. Au travers de cette formation vous pourrez identifier ces principaux règlements, les exigences associées, ainsi que les conséquences sur votre poste dans l'organisation.

Formation ASME B31.3 Process Piping

Cette formation vous donnera les clés dans la compréhension des exigences techniques et administratives du Code.