Formation Mettre en place l'approche processus

Face à l’évolution du contexte et aux difficultés croissantes, l’entreprise se doit d’augmenter sa réactivité en utilisant efficacement des outils appropriés. 

La démarche processus répond à ce besoin en permettant de cibler les analyses et les plans d’actions sur la base d’objectifs clairement identifiés. Non explicitement exigée par la norme ISO 9001, elle n’en constitue pas moins un des aspects fondamentaux de toute démarche de progrès.

Bénéfices

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les intérêts d’une véritable approche processus, conforme à la nouvelle version de la norme ISO 9001
  • Dresser la cartographie des processus de votre entreprise, en conformité avec la norme ISO 9001

Participants

  • Directeurs et responsables qualité
  • Ingénieurs et membres des services qualité
  • Directeurs et responsables de service
  • Pilotes de processus

Messages clés (1 jour)

  • Comprendre, expliquer et convaincre 
    • les 3 représentations de l’entreprise 
    • l’approche processus : exigences de la norme
  • Identifier et définir le nombre et la pertinence des  processus 
    • les avantages attendus – exercice 1 
    • identifier les processus – exercices 2 & 3 
    • définitions
  • Décrire et documenter les processus - exercice 4 
    •  les caractéristiques du processus 
    • les outils pour décrire 
    • la cartographie – exercice 5
  • Etudes de cas
  • Premières approches du pilotage
  • Rôles et fonctions des pilotes
  • Consolidation et validation des acquis

Tarif

Formation intra entreprise, consultez-nous pour plus d'informations.

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