Directives

Une valorisation concrète et immédiate de votre système qualité

Les directives européennes ont été crées par l'Union Europeenne (EU) afin d'assurer la libre circulation des biens et des services. Les directives sont le résultat concrêt du traité de Rome de 1957.

Ainsi, l'apposition du marquage CE vous offre le passeport international incontournable pour vos produits. La certification Directive Européenne suivant les modules d'assurance qualité vous garantit une souplesse du marquage CE en auto-contrôle, sans dépendre d'intervention extérieure au moment de l'inspection finale du produit. 

  • Vous réduisez ainsi vos coûts et optimisez la gestion de vos délais de livraison. 
  • En intégrant la partie conception dans le champ de votre certification, vous gagnez également en liberté d'innovation.

Combinez votre marquage CE avec une certification ISO 9001

LRQA est l'un des seuls certificateurs à vous proposer des audits combinés ISO 9001 et directive européenne. Gagnez du temps et réduisez vos coûts grâce à nos auditeurs à double compétence. 

Autant d'éléments pour améliorer la satisfaction de vos clients

Bien que cette liste ne soit pas limitative et qu'elle s'accroisse au fil du temps, vous trouverez les principales directives européennes pour lesquelles LRQA intervient régulièrement dans l'onglet suivant.

Toutes les Directives